Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Du match des U11, aux scores NBA des seniors 1 et des U15M1, ainsi qu'aux défaites des U13F et des U15M2, retour sur un week-end plutôt surprenant...

• Repos pour nos U9 qui étaient exempts ce week-end.

• Pour les U11, le match était serré mais cela n'a pas empêché le groupe d'entamer le match avec un bon état d'esprit. Voici le compte-rendu de leur match :                                                                

Un match face à une équipe de niveau équivalent, mais pas pris à la légère par le groupe. Sérieux du début jusqu'à la fin, les U11 ont su maitriser le match. Une bonne cohésion de groupe est présente dans ce groupe et cela se soit dans leur jeu, avec un très bon jeu collectif. Que cela continue ! Victoire 33-25 face à Ciré d'Aunis.

JLA Toujours Là !!!

• Pour les U13F, le match ne s'est pas passé de la même manière que celui des U11. Voici le compte-rendu rendu de l'entraineur des U13F Quentin ARNOULT :                                                            

Match important à Angoulins, qui est de même niveau que nous, que nous avons déjà battu au match dernier. Objectif, la victoire ! Mais pour cela, il nous fallait des filles qui avaient qu'une seule chose en tête, la victoire ! Et la victoire se basera sur notre défense à nous.
Une bonne agressivité en défense nous a permis de récupérer énormément de ballon, nous permettant de revenir au score à 20-17. Mais un relâchement de la part de certaines joueuses nous a coûtés le match, avec une série de 18 points marqués par notre adversaire du jour, à cause d'un relâchement en défense... Cela fait partie de l'apprentissage... Défaite 48-30.

Work hard. Stay positive. Make it happen !

JLA Toujours Là !!!

• Match très compliqué des U15M2 face à Jonzac, voici le compte-rendu du coach Louis WOJTAS :

Un match perdu sur le plan offensif mais surtout défensif, de gros efforts sur l'amélioration de la défense vont devoir être effectués à l'entrainement. Malgré cela l'équipe adverse aurait été à notre portée sans la perte d'un de nos meilleurs éléments dès le début du match sur blessure, mais aussi par la présence d'un joueur adverse qui a marqué 45 points, et qui, clairement, n'a rien à faire dans une équipe comme celle de Jonzac. Défaite 26-77.

JLA Toujours Là !!!

• L'équipe U15M1 n'a pas eu la tâche facile en affrontant la redoutable équipe de Angoulins, voici le résumé du match court mais efficace de la part du coach Benjamin Gentilhomme :

Un manque de concentration, de défense, de respect des consignes, équipe bonne en attaque mais absente en défense. Défaite 73-100.

JLA Toujours Là !!!

• Désormais, passons à la catégorie adulte, et commençons par les seniors 2 qui affrontait l'équipe de Saint-Agnant 2, résumé par Baptiste CORDEAU :

Match plaisant face à une équipe de Saint Agnant qui avait envie de reprendre sa revanche à mon avis et qui a quand même su nous poser un peu de soucis. Sur le début de match même sur la quasi totalité, nous avons manqué d'intensité défensive ce qui a aussi influencé notre jeu offensif puisqu'on a voulu se précipiter pas mal de fois. La présence d'un coach cette fois nous a été d'une aide précieuse puisqu'on a tout de même su gardé la tête froide et s'imposer de 10 points avec comme objectif d'être plus présent physiquement en défens pour le prochain match. Victoire 50-40

JLA Toujours Là !!!

• L'équipe seniors 1 rencontre l'équipe dernière du championnat qui n'a pas gagné un seul match encore... résumé de leur match :

Une bonne entame de match des seniors 1 de la JLA leur permet de mener 23-8 à la fin du premier quart-temps. Une bonne défense collective, ainsi qu'une attaque bien organisée, dont 7 trois points inscrits, permettra aux joueurs de la JLA de remporter le match, sur le score digne d'un match NBA de 96-50. Une belle victoire pour se remettre dans la bain, après la frustrante défaite de 4 points la semaine dernière à Saint Rogatien... De quoi bien les remettre dans le bain... 

JLA Toujours Là !!!

Et encore merci à tous et à toutes d'être venu encourager les équipes de la JLA, Nanard vous attend pour le week-end prochain !!!